Marketing d'affiliation multilingue : Comment monter en flèche les revenus de votre blog d'affiliation !

Le but de cet article est de fournir un aperçu du marketing d'affiliation, de fournir une définition du terme, puis de discuter spécifiquement du marketing d'affiliation multilingue et de la manière de créer un site Web d'affiliation multilingue .

Le marketing d'affiliation est une forme de marketing en ligne qui a fait l'objet de nombreuses spéculations au cours des dernières années, bien qu'il soit utilisé par les spécialistes du marketing en ligne depuis de nombreuses années.

Le terme marketing d'affiliation a souvent été utilisé de manière négative, et de nombreuses personnes ont supposé qu'il s'agissait d'une forme de spam. Beaucoup de gens se souviennent des tonnes de spams envoyés au début de l'ère Internet avec de nombreuses offres d'escroquerie.

Heureusement, de nos jours, le marketing d'affiliation est une forme légitime de marketing en ligne qui est largement utilisée par de nombreuses grandes entreprises, notamment Amazon , Google , eBay et bien d'autres.

Alors, qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?

Le marketing d'affiliation est une forme de marketing en ligne qui fait référence à la relation entre un affilié (la personne qui fait la promotion du produit ou du service) et l' annonceur ou la plate-forme affiliée (le site Web ou la plate-forme où le produit ou le service est annoncé ou promu).

La plateforme d'affiliation fournira généralement un lien ou un bouton que l'affilié peut utiliser pour référencer ou promouvoir l'annonceur ou la plateforme d'affiliation auprès de son public. L'annonceur ou la plateforme d'affiliation partagera généralement les revenus générés par l'affilié.

Le partenaire affilié peut générer des revenus en envoyant des clients vers la plateforme d'affiliation et leurs produits. Cela se produit généralement lorsqu'un client effectue une vente ou lorsqu'un client effectue certaines actions telles que la soumission d'un formulaire, l'abonnement à la newsletter, etc.

Le partenaire affilié utilisera souvent ses propres ressources marketing pour promouvoir la plate-forme ou le produit affilié. Cela peut être un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires et constitue souvent la base de nombreux spécialistes du marketing en ligne.

Avantages du marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation présente de nombreux avantages par rapport au marketing traditionnel . Le premier avantage est l' évolutivité . Étant donné que le programme d'affiliation n'investit pas d'argent dans des publicités susceptibles d'avoir des résultats imprévisibles, il peut intensifier ses efforts autant qu'il le souhaite. Cela leur permet de tester plusieurs canaux marketing et de se concentrer sur les canaux qui génèrent le plus de revenus.

Le marketing d'affiliation permet également aux entreprises d'atteindre un large public de clients potentiels sans investir de grosses sommes d'argent dans les canaux de marketing traditionnels.

Le deuxième avantage du marketing d'affiliation est qu'il peut être utilisé pour tester de nouveaux produits . Parce que le programme d'affiliation n'investit pas énormément d'argent dans la campagne d'affiliation, ils sont libres de tester autant de produits différents qu'ils le souhaitent et de voir lesquels génèrent le plus de revenus. Cela leur permet d'identifier les produits ou les solutions qui génèrent les bénéfices les plus élevés et de se concentrer sur ces éléments.

Les risques du marketing d'affiliation

Cependant, comme le marketing traditionnel, le marketing d'affiliation comporte également des risques . Et les plus grands risques ici sont présents pour les affiliés, pas pour les programmes d'affiliation. Bien que les programmes d'affiliation n'aient pas à investir beaucoup d'argent dans des campagnes de marketing, c'est ce que les partenaires affiliés doivent faire.

Le plus grand risque pour les affiliés est qu'ils ne génèrent pas suffisamment de revenus pour rentabiliser leurs investissements dans le marketing. Si le partenaire affilié ne génère pas suffisamment de revenus, il se peut qu'il ne puisse pas poursuivre ses efforts.

Dans cette situation, les partenaires affiliés ont tendance à rechercher des programmes d'affiliation sur des marchés moins concurrentiels. De cette façon, ils peuvent augmenter leurs chances de générer suffisamment de revenus pour couvrir leurs investissements. C'est pourquoi il est important que les partenaires affiliés recherchent des programmes d'affiliation sur des marchés peu concurrentiels.

Et l'une des opportunités les plus excitantes pour les affiliés de nos jours est de trouver des programmes d'affiliation internationaux ou multilingues .

Qu'est-ce qu'un programme d'affiliation international ?

De manière générale, un programme d'affiliation international est un modèle commercial utilisé par certaines entreprises pour vendre des produits et des services en dehors de leur pays d'origine. En créant un programme d'affiliation international, ils peuvent vendre leurs produits et fournir leurs services à des personnes du monde entier.

Cela peut être un modèle commercial plus rentable, si vous êtes en mesure d'identifier un marché où il est possible de vendre un produit ou un service en ligne.

Un programme d'affiliation international peut être un excellent moyen d'étendre votre activité d'affiliation à un nouveau marché.

Malheureusement, même avec l'approche internationale, les programmes d'affiliation peuvent être une activité très compétitive. Mais il existe un autre type de programmes d'affiliation qui traitent des marchés internationaux et ont des taux de concurrence inférieurs. Et ce sont des programmes d'affiliation multilingues .

Programmes d'affiliation multilingues

Les programmes d'affiliation multilingues sont des plateformes qui permettent aux affiliés de diversifier leurs canaux de vente en faisant la promotion de produits dans différentes langues. Ces produits peuvent être soit géo-ciblés, ce qui signifie qu'ils seront affichés dans une certaine langue en fonction de l'emplacement du client, soit présentés dans des langues particulières, afin que les affiliés puissent en choisir une à afficher sur leurs sites Web.

Il existe un certain nombre de sites Web qui ont des programmes d'affiliation multilingues. Il est important de noter qu'un programme d'affiliation multilingue est un excellent moyen d'atteindre un public international sans avoir à commercialiser uniquement dans votre propre langue.

Avantages des sites Web multilingues

Selon de nombreux experts, l'anglais est la langue préférée pour publier des informations sur le Web. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous limiter à cela. Considérez ceci : chaque jour, plus de 4,5 millions de publications sur le site Web sont publiées en ligne. Cela suggère que le classement des mots-clés anglais proéminents est beaucoup plus difficile en raison de la concurrence accrue.

Par conséquent, il peut être judicieux de diversifier vos activités en ligne en faisant la promotion de produits dans d'autres langues. Cela peut vous aider à obtenir plus de visibilité et à augmenter vos ventes. Il convient de noter que la promotion de produits dans différentes langues peut également être bénéfique pour votre stratégie de référencement . Par exemple, si vous avez un site Web en anglais, mais que vous souhaitez promouvoir un produit en espagnol, Google est plus susceptible de privilégier vos articles en espagnol si vos articles en anglais sont déjà sur les premières pages des résultats de recherche.

Nous l'avons déjà mentionné, avoir un site Web multilingue peut être bénéfique pour votre entreprise . Il en va de même pour les programmes d'affiliation multilingues. En fait, la promotion de produits multilingues via un programme d'affiliation international peut multiplier vos ventes. En effet, les programmes d'affiliation multilingues sont plus efficaces que les programmes d'affiliation en une seule langue.

Cela semble trop beau pour être vrai ? Découvrons-le.

Comment mettre en place un site web affilié multilingue ?

Imaginons que vous avez trouvé un programme d'affiliation qui propose ses produits en plusieurs langues. Il peut s'agir d'un service de réservation d'hôtel, d'un marché de crypto-monnaie, d'un complément alimentaire amaigrissant, etc. Tout ce que vous voulez. L'étape suivante consiste à créer un site Web affilié qui fournira des informations sur cette offre.

Site d'affiliation multilingue : l'ancienne méthode

L'ancienne méthode de création d'un site Web multilingue était assez difficile .

Vous ou votre programmeur ou webmaster deviez créer un site Web distinct pour chaque langue, puis vous deviez envoyer manuellement le contenu du site Web principal à votre traducteur, attendre que la traduction soit terminée, la récupérer, la relire, la vérifier pour les fautes d'orthographe et de grammaire, puis publiez-le sur votre site Web traduit. Ensuite, répétez pour chaque autre langue. Occupez-vous ensuite du référencement dans toutes ces nouvelles langues, mettez à jour les pages traduites, si nécessaire, insérez vos liens d'affiliation dans les pages traduites, etc.

Ce processus était long et coûteux. Heureusement, il existe aujourd'hui une nouvelle approche pour créer un site Web multilingue. Et ce n'est pas seulement plus facile, mais aussi beaucoup plus rapide, moins cher et encore plus efficace.

Site d'affiliation multilingue : la nouvelle voie

La solution est Autoglot : plugin de traduction pour sites et blogs WordPress . Autoglot s'occupe de tout le travail de traduction pour vous, et tout ce que vous avez à faire est de créer un article dans votre langue d'origine ou d'utiliser celui que vous avez déjà publié, et de choisir les langues pour la traduction automatique !

Un guide détaillé sur la création d'un site Web affilié multilingue avec Autoglot

Voici les 5 étapes que vous devez suivre pour transformer votre site Web ou blog monolingue en un portail Web multilingue avec Autoglot - et commencer à conquérir de nouveaux marchés et augmenter vos revenus !

1. Ajoutez Autoglot à votre site WordPress

Vous pouvez soit télécharger le plugin Autoglot à partir du référentiel officiel de plugins WordPress , puis le télécharger manuellement sur votre site Web, soit utiliser la section intégrée de WordPress pour rechercher, installer et activer le plugin Autoglot :

How to start multilingual affiliate website
Recherchez, installez et activez le plugin Autoglot.

2. Enregistrez-vous dans le panneau de configuration Autoglot et récupérez votre clé API

Ensuite, veuillez vous inscrire dans le panneau de configuration Autoglot . Vous n'aurez qu'à renseigner votre adresse e-mail, votre nom et votre mot de passe. Une fois que vous avez confirmé votre adresse e-mail, veuillez vous connecter à votre panneau Autoglot et trouver votre clé API comme indiqué ci-dessous.

Autoglot control panel
Trouvez votre clé API et copiez-la.

N'oubliez pas de conserver votre clé API en lieu sûr ! Au fait, votre solde de traduction initial gratuit sera de 1 000 mots, vous pouvez donc vérifier le fonctionnement d'Autoglot sans payer un centime !

3. Copiez votre clé API dans votre plugin Autoglot

Recherchez les paramètres du plug-in Autoglot dans votre panneau WordPress et collez votre clé API dans le champ approprié. Vous pouvez également activer le plugin Autoglot et choisir que la traduction soit disponible uniquement pour l'administrateur. Dans ce cas, vous pouvez vérifier la qualité de la traduction Autoglot sans la rendre disponible pour les visiteurs de votre site.

Configure multilingual affiliate website
Collez votre clé API dans les paramètres du plug-in Autoglot.

4. Choisissez les langues dans lesquelles vous souhaitez traduire votre site

La prochaine étape est la plus facile et la plus rentable. Il vous suffit de choisir les langues dans lesquelles vous souhaitez traduire vos articles affiliés . Plus besoin d'embaucher des traducteurs maladroits qui coûtent une fortune et de traiter avec des webmasters non fiables qui ruineraient votre site Web. Cliquez simplement sur les langues et choisissez-en autant que vous le souhaitez. Cela ne peut pas être plus simple et plus rapide !

Choose languages in multilingual affiliate website
Choisissez vos nouvelles langues

5. Enfin, configurez vos liens d'affiliation et commencez à gagner !

En fait, vous avez déjà un site Web affilié multilingue à ce stade . Si vos liens d'affiliation sont géo-ciblés, ils pointeront automatiquement vers des versions linguistiques ou nationales spécifiques de votre produit d'affiliation. Cependant, vous souhaiterez peut-être ajouter différents liens d'affiliation sur différentes versions linguistiques de votre site Web affilié.

Ne vous inquiétez pas, Autoglot s'en chargera également !

Il existe un module "Remplacement de texte" où vous pouvez facilement modifier des éléments de contenu sur vos pages traduites. Par exemple, vous pouvez changer le lien par défaut https://affiliateproduct.com/english/ en https://affiliationproduct.com/spanish/ sur vos pages en espagnol, afficher https://affiliationproduct.com/german/ sur les pages en allemand, etc. Ce module peut également être utilisé pour remplacer les sources vidéo, les images, les URL, etc.

Replace links in multilingual affiliate website
Le module « Remplacement de texte » est conçu pour modifier des éléments de contenu sur vos pages traduites.

Maintenant, commencez à gagner de l'argent avec votre nouveau site Web multilingue !

C'est ça! Après 5 étapes faciles qui prennent moins de 10 minutes , vous avez transformé votre site Web d'affiliation en une seule langue avec des liens d'affiliation par défaut en un portail Web multilingue contenant des liens d'affiliation vers différentes langues ou différents produits.

Cela signifie qu'à partir de maintenant, une fois que vous aurez publié un article avec un lien d'affiliation, vous recevrez automatiquement des dizaines d'articles traduits optimisés pour le référencement avec des dizaines de liens vers différents produits. Et chacun d'eux apportera de plus en plus de ventes !

Commencez dès aujourd'hui et le plugin Autoglot multipliera vos ventes et fera monter en flèche vos revenus d'affiliation !

Français 
Follow by Email
Share

Multilingual Affiliate Marketing: How to Skyrocket Your Affiliate Blog Income!

The purpose of this article is to provide a background on affiliate marketing, provide a definition of the term, and then discuss specifically multilingual affiliate marketing and how to create a multilingual affiliate website.

Affiliate marketing is a form of online marketing that has been widely speculated in the last few years, although it has a history of being used by online marketers for many years.

The term affiliate marketing has often been used in a negative way, and many people have assumed that it was a form of spam. Many people remember tons of spam being sent in the beginning of the Internet era with numerous scam offers.

Luckily, nowadays, affiliate marketing is a legitimate form of online marketing that is widely used by many huge companies, including Amazon, Google, eBay, and many others.

So what is affiliate marketing?

Affiliate marketing is a form of online marketing that refers to the relationship between an affiliate (the person who is promoting the product or service) and the advertiser or affiliate platform (the website or platform where the product or service is being advertised or promoted).

The affiliate platform will typically provide a link or button that the affiliate can use to refer or promote the advertiser or affiliate platform to their audience. The advertiser or affiliate platform will typically share the revenue generated by the affiliate.

The affiliate partner may generate revenue by sending customers to the affiliate platform and their products. This usually happens when a customer either makes a sale, or when a customer performs certain actions like form submission, newsletter subscription, etc.

The affiliate partner will often use their own marketing resources to promote the affiliate platform or product. This can be a great way to generate additional revenue, and is often the basis for many online marketers.

Benefits of affiliate marketing

Affiliate marketing has many benefits over traditional marketing. The first advantage is scalability. Because the affiliate program is not investing money into advertisements that may have unpredictable outcomes, they can scale their efforts as much as they want. This allows them to test multiple marketing channels, and focus on the channels that are generating the most revenue.

Affiliate marketing also allows businesses to reach a large audience of potential customers without investing large amounts of money in traditional marketing channels.

The second advantage of affiliate marketing is that it can be used to test new products. Because the affiliate program is not investing huge money into the affiliate campaign, they are free to test as many different products as they want and see which ones generate the most revenue. This allows them to identify which products or solutions are generating the highest profit, and focus on those items.

Risks of affiliate marketing

However, like traditional marketing, affiliate marketing also comes with risks. And the biggest risks here are present for affiliates, not affiliate programs. While affiliate programs do not have to invest much money into marketing campaigns, this is what affiliate partners need to do.

The biggest risk for affiliates is that they may not generate enough revenue to return their investments in marketing. If the affiliate partner is not generating enough revenue, they may be unable to continue their efforts.

In this situation, affiliate partners tend to look for affiliate programs in less competitive markets. In this way, they can increase their chances of generating enough revenue to cover their investments. This is why it is important for affiliate partners to look for affiliate programs in markets that are not very competitive.

And one of the most exciting opportunities for affiliates nowadays is to find international or multilingual affiliate programs.

What is an international affiliate program?

Generally speaking, an international affiliate program is a business model used by some companies to sell products and services outside their native countries. By creating an international affiliate program, they can sell their products and deliver their services to people all over the world.

This can be a more profitable business model, if you are able to identify a market where it is possible to sell a product or service online.

An international affiliate program can be a great way to expand your affiliate business to a new market.

Unfortunately, even with the international approach, affiliate programs can be a very competitive business. But there is another type of affiliate programs that deals with international markets and have lower competition rates. And these are multilingual affiliate programs.

Multilingual affiliate programs

Multilingual affiliate programs are platforms that allow affiliates to diversify their sales channels by promoting products in different languages. These products can be either geo-targeted, meaning they will be displayed in a certain language based on the customer’s location, or presented in particular languages, so affiliates can choose one to display on their websites.

There are a number of websites that have multilingual affiliate programs. It is important to note that a multilingual affiliate program is a great way to reach an international audience without having to market only in your own language.

Benefits of multilingual websites

According to many experts, English is the preferred language for posting information on the web. However, that does not imply you should limit yourself to it. Consider this: every day, over 4.5 million website posts are published online. This suggests that ranking for prominent English keywords is significantly more challenging due to the increased competition.

Therefore, it can be a good idea to diversify your online activities by promoting products in other languages. This can help you to get more exposure and increase your sales. It is worth noting that promoting products in different languages can be beneficial for your SEO strategy as well. For example, if you have a website in English, but you want to promote a product in Spanish, Google is more likely to give preference to your articles in Spanish if your English articles are already on the first pages of the search results.

We have already mentioned this, having multi-language website can be beneficial for your business. The same is true for multilingual affiliate programs. Actually, promoting multilingual products via an international affiliate program can multiply your sales. This is because multilingual affiliate programs are more efficient than single language affiliate programs.

Sounds too good to be true? Let’s find out.

How to set up a multilingual affiliate website?

Let’s imagine you have found an affiliate program that offers their products in multiple languages. This can be a hotel booking service, a cryptocurrency marketplace, a weight loss dietary supplement, etc. Whatever you want. The next step is to create an affiliate website that will provide information about this offer.

Multilingual affiliate website: the old way

The older way of creating a multilingual website was quite difficult.

You or your programmer or webmaster had to create a separate website for each language, and then you had to manually send the content from the main website to your translator, wait for the translation to be done, get it back, proofread it, check it for spelling and grammar mistakes, and then post it on your translated website. Then repeat for each other language. Then take care of SEO in all these new languages, update translated pages, if necessary, insert your affiliate links in the translated pages, and so on.

This process was time-consuming and expensive. Fortunately, today there is a new approach to creating a multilingual website. And this is not only easier, but also much faster, cheaper and even more effective.

Multilingual affiliate website: the new way

The solution is Autoglot: translation plugin for WordPress websites and blogs. Autoglot takes care of all the translation work for you, and all you have to do is to create an article in your original language or use the one you already published, and pick languages for automatic translation!

A detailed guide on creating a multilingual affiliate website with Autoglot

Here are the 5 steps you need to follow to turn your single-language website or blog into a multilingual web portal with Autoglot – and start conquering new markets and boosting your income!

1. Add Autoglot to your WordPress website

You can either download Autoglot plugin from the official WordPress plugins repository and then manually upload to your website, or use the WordPress built-in section to find, install and activate Autoglot plugin:

How to start multilingual affiliate website
Find, install and activate Autoglot plugin.

2. Register in Autoglot Control Panel and grab your API key

Next, please register in Autoglot Control Panel. You will only need to fill in your email address, name and password. Once you confirm your email address, please login to your Autoglot panel and find your API key as shown below.

Autoglot control panel
Find your API key and copy it.

Remember to keep your API key safe! By the way, your free initial translation balance will be 1,000 words, so you can check how Autoglot works without paying a cent!

3. Copy your API key to your Autoglot plugin

Find Autoglot plugin settings in your WordPress panel and paste your API key into the appropriate field. You can also enable Autoglot plugin and choose translation to be available only for admin. In this case, you can check the quality of Autoglot translation without making it available for your site visitors.

Configure multilingual affiliate website
Paste your API key into Autoglot plugin settings.

4. Choose languages you want your site translated to

The next step is the easiest and the most profitable. You simply need to choose the languages you want your affiliate articles translated to. No more hiring awkward translators that cost a fortune and dealing with untrusted webmasters that would ruin your website. Just click on the languages and choose as many of them as you need. It cannot be easier and faster!

Choose languages in multilingual affiliate website
Choose your new languages

5. Finally, set up your affiliate links and start earning!

Actually, you already have a multilingual affiliate website at this point. If your affiliate links are geo-targeted, they will automatically point to specific language or country versions of your affiliate product. However, you may want to add different affiliate links on different language versions of your affiliate website.

Don’t worry, Autoglot will take care of this, too!

There is a “Text Replacement” module where you can easily change pieces of content on your translated pages. For example, you can change the default link https://affiliateproduct.com/english/ to https://affiliateproduct.com/spanish/ on your Spanish pages, show https://affiliateproduct.com/german/ on German pages, etc. This module can also be used to replace video sources, images, URLs, etc.

Replace links in multilingual affiliate website
“Text Replacement” module is designed to change pieces of content on your translated pages.

Now, start earning with your new multilingual website!

That’s it! After 5 easy steps that take less than 10 minutes, you turned your single-language affiliate website with default affiliate links into a multilingual web portal featuring affiliate links to different languages or different products.

This means from now on, once you publish one article with one affiliate link, you will automatically receive dozens of SEO-optimized translated articles with dozens of links to different products. And each of them will bring more and more sales!

Start today and Autoglot plugin will multiply your sales and skyrocket your affiliate income!

English 
Follow by Email
Share